vendredi 6 décembre 2013

01.11.13 : Départ et arrivée en Chine

01.11.13 :

Arrivés à l’Aéroport de Beijing. Après 11h de vol et 3h d’escale à Dubai , nous sommes chaleureusement accueillis par Yu Hang et Florent ( interprète chinois-français et artiste).
Premiers pas dans la vie chinoise.  Et là première surprise , nous allons en taxi à notre appartement et les ceintures de sécurité dans les voitures n’existent pas. «  On n’en met jamais car on roule très lentement en ville » m’a dit Yu Hang.

Voilà nous étions arrivés à destination de l’appartement  où Benjamin et d’autres de ses collaborateurs nous attendaient. Nous sommes allés manger dans un restaurant vers 18h15.
(Nous avions mangé presque tout le long du voyage. Car ils servaient un repas toutes les 3 heures à cause du décalage horaire. Du coup, pas facile de prendre le rythme alimentaire)

Le repas fut très bien. Nous avons goûté à des spécialités du Centre Sud-Est de la Chine, épicées et d’autres moins épicées ^^.

Puis ensuite, nous sommes retournés à l’appartement pour nous reposer.